WatchGuard annonce l’intégration de la gamme de produits WatchGuard Endpoint Security (anciennement Panda Adaptive Defense 360, Adaptive Defense, Endpoint Protection Plus et Endpoint Protection) dans WatchGuard Cloud. Les partenaires et clients peuvent désormais déployer et gérer leurs services de sécurité des terminaux, de sécurité réseau et d’authentification multifacteur (MFA) via l’interface WatchGuard Cloud.

Dans le cadre de cette intégration, les produits précédemment connus sous les noms de Panda Endpoint Protection et Panda Endpoint Protection Plus sont désormais regroupés au sein de la solution WatchGuard EPP (Endpoint Protection Platform). De même, Panda Adaptive Defense devient WatchGuard EDR (Endpoint Detection and Response), et Panda Adaptive Defense 360 se voit rebaptisé WatchGuard EPDR (Endpoint Protection Detection and Response).

Des options flexibles d’acquisition

Les MSP peuvent se procurer des produits selon plusieurs modalités en choisissant celle qui convient le mieux à leur modèle économique, que ce soit via des contrats à durée déterminée, des points WatchGuard, ou des abonnements mensuels ou à l’utilisation. Ils disposent également d’options flexibles pour la mise à niveau, l’extension et la délégation de licences. À ceci s’ajoutent une installation simple et des configurations basées sur des modèles prédéfinis que les partenaires peuvent mettre à profit et implémenter au sein d’environnements multitiers et multitenant.

« L’ajout de services de sécurité Endpoint à WatchGuard Cloud change la donne pour notre modèle de services managés », précise Yannick Fremaux, Responsable Systèmes et Réseaux chez CISA-Informatique. « Maintenant nous pouvons gérer tous les services de sécurité, du réseau jusqu’au poste de travail, à partir d’une plateforme unifiée grâce à un agent qui est beaucoup plus léger que notre solution précédente et une bien meilleure protection contre les maliciels de type Zero Day et les menaces sophistiquées ».

publicité