Datarun est une solution de sécurité des données sur site et dans le cloud et a été conçue pour adresser trois cas d’usage. En premier, ce sont les fonctions de base de protection des accès. Datarun permet d’avoir une vision précise des alertes sur le référentiel d’identité, afin de savoir qui accède à quelle donnée, quand, comment, et d’alerter en cas de comportements anormaux sur les identités ou les données de l’entreprise. En second, c’est la conformité réglementaire qu’elle permet de vérfier.
La solution Varonis permet de cartographier toutes les données non structurées, de classer les données cartographiées, d’effectuer des recherches dans le cadre du droit à l’oubli (RGPD) et d’alerter sur tout comportement anormal sur les données. Enfin, l’offre de service MSSP (Fournisseurs de services managés de sécurité) va s’intégrer à l’écosystème existant et ajouter les manquements nécessaires pour détecter et stopper les menaces internes et externes.
Synetis a déjà commencé la commercialisation de son offre auprès de quelques-uns de ses clients historiques. Un accompagnement de bout en bout, qui se fait à partir d’un POC pour identifier les besoins exacts de l’entreprise, suivi d’une phase de Build pour préparer au mieux le déploiement, et enfin une phase de Run pour exploiter la solution et assurer un maintien en conditions opérationnelles.
« La multiplication des données, des supports (onprem et cloud), et des acteurs fait peser un risque maximum sur les organisations qui font face à de plus en plus de menaces, qu’elles soient externes ou internes. Datarun permet non seulement d’être conforme à la réglementation en vigueur, mais apporte aussi une tranquillité d’esprit avec un service pris en main de bout en bout » a déclaré Rémi Fournier, directeur associé chez Synetis.