Les professionnels de la santé doivent pouvoir s’échanger des informations et des documents (radiographies, résultats de tests…) en toute sécurité. C’est ce que permet la plateforme Rofim, qui existe aussi sous forme d’appli. Face à l’urgence, la jeune pousse marseillaise a décidé d’ouvrir gratuitement sa plateforme de télémédecine pour faciliter les consultations et les échanges.

Pour tous les professionnels de santé et en particulier les médecins, Rofim a développé en un temps record un module de téléconsultation en ligne : sa plateforme sécurisée facilite ainsi le suivi des patients Covid et assure également la continuité des soins pour les patients nécessitant un suivi médical régulier, tout en limitant les déplacements et les contacts inutiles.

Pour les Ehpads, Rofim déploie sa plateforme, totalement sécurisée, afin que les résidents, assistés d’un membre de leur équipe médicale, puissent échanger avec un médecin extérieur à la structure. Pendant toute la durée du Plan Bleu, Rofim met gratuitement ses solutions de téléconsultation et de téléexpertise à disposition de tous les établissements pour personnes âgées de France. Les établissements désireux d’en bénéficier doivent appeler le numéro vert : 0800 94 77 53. Enfin, Rofim ouvre cette semaine ses services à de nouveaux professionnels, les orthophonistes, afin de maintenir les consultations de leurs patients à distance.

D’après France Digitale, plus de 300 jeunes pousses de la medtech et de la biotech ont répondu à l’appel du secrétaire d’État au numérique, Cédric O., en mettant leurs technologies au service de la lutte contre la pandémie.

À lire aussi Covid-19 : l’attestation numérique de déplacement est disponible
publicité