Lors du Consumer Electronics Show 2019 de Las Vegas, Continental a présenté un nouveau concept de livraison. La firme a développé un service de livraison qui utilise des véhicules sans conducteur et des chiens robots autonomes pour livrer des colis en porte-à-porte. Baptisé Continental Urban Mobility Experience (CUbe), ce dispositif désigne un véhicule autonome qui transporte des chiens robots de livraison. Une fois arrivés à destination, les robots sont déployés pour apporter les colis vers leurs destinataires. Le but principal de Continental avec CUbe est d’augmenter la disponibilité, la sécurité et l’efficacité dans le domaine de la livraison de colis.

D’après Ralph Lauxmann, responsable des systèmes et de la technologie du châssis et de la sécurité chez Continental, CUbe constitue une solution très pratique pour la livraison de colis. Selon lui, les deux appareils sont tous les deux autonomes et leurs fonctionnalités peuvent être basées sur la même technologie évolutive. Grâce à cette synergie, des solutions similaires peuvent être adoptées dans différents domaines. Pour le moment, Continental n’a pas encore communiqué la date de lancement des services de livraison avec CUbe. Toutefois, on s’attend à ce que le dispositif soit opérationnel dans les prochaines années.

#BlackMirror : le service de livraison de Continental basé sur des voitures autonomes et des #chiensrobots Click to Tweet
À lire aussi Le super robot russe « Boris » ne serait qu’un homme en costume de robot

AUCUN COMMENTAIRE