Barracuda annonce trois nouveaux plans de protection de la messagerie électronique pour les clients de Microsoft 365. Celles-ci qui combinent une passerelle et une technologie d’intelligence artificielle pour détecter et contrer les menaces. Elles réduisent ainsi le risque qu’une attaque malveillante ne réussisse en supprimant immédiatement et automatiquement la possibilité pour les utilisateurs de visualiser ou lancer des courriels marqués comme dangereux.

En effet, les mécanismes de sécurité natifs de Microsoft 365 ne suffisent pas comme l’ont démontré des attaques récentes. Selon un article de Gartner, publié le 23 octobre 2021, « Microsoft Defender for Office 365 (MSDO) offre un large éventail de capacités de sécurité des e-mails, mais en raison de l’augmentation des compromissions des e-mails d’entreprise, des usurpations de comptes et d’autres attaques sophistiquées, il arrive souvent que certains e-mails malveillants échappent à MSDO. En conséquence, les entreprises doivent fortement envisager d’intégrer des solutions tierces pour renforcer leurs capacités de sécurité de la messagerie électronique. Outre les solutions de passerelles traditionnelles, les responsables de la gestion du risque et de la sécurité (SRM) doivent évaluer des solutions basées sur une API afin de constituer une couche de protection supplémentaire ».

Assurer la conformité et le maintien de la productivité

Les offres de Barracuda bénéficient d’une suite de capacités intégrées et validées pour protéger leurs collaborateurs et leur entreprise. La prévention des menaces empêche les attaques de passer en combinant la défense de la passerelle de messagerie électronique, la défense de la boîte de réception. Les deux basées sur une API et la sécurité sur le web. La détection et la réponse après livraison identifient et limitent l’impact de toute menace qui atteint les utilisateurs par le biais d’une réponse automatisée et d’une formation de sensibilisation à la sécurité des utilisateurs.

La protection des données assure la conformité et le maintien de la productivité pendant les temps d’arrêt. Le plan offre également la possibilité de créer des flux de travail pour automatiser les réponses aux incidents. L’offre de Barracuda s’intègre dans les plateformes de cybersécurité (SIEM, SOAR, XDR) via des API publiques pour améliorer la réponse aux événements de sécurité. Enfin, Data Inspector apporte des capacités de classification des données pour détecter des données sensibles telles que des informations personnellement identifiables et des programmes malveillants.

Les nouveaux plans de protection de la messagerie électronique proposés par Barracuda sont d’ores et déjà disponibles pour les clients et les partenaires selon les niveaux suivants :

  • Advanced : défense de la passerelle de messagerie, protection contre l’usurpation d’identité et l’hameçonnage et correction automatisée ;
  • Premium : capacités d’Advanced plus réponse aux incidents, protection contre la fraude aux domaines et filtrage DNS ;
  • Premium Plus : capacités de Premium, plus la protection des données, l’archivage et la formation de sensibilisation à la sécurité des utilisateurs.