Certaines rumeurs affirment qu’Apple travaillerait sur le développement d’un casque de réalité augmentée depuis plusieurs années. La firme n’a pas encore confirmé ce projet mais dernièrement, Apple aurait recruté du personnel spécialisé dans le domaine de la réalité augmentée. La firme aurait également déposé des brevets sur cette technologie. Pour le moment, aucune  date précise n’a été communiquée sur le lancement des iGlasses. Toutefois, certains analystes estiment qu’elles pourront être commercialisées à partir de la fin de l’année 2019 ou en début 2020. D’après eux, la présentation de ce produit pourrait également se faire lors de l’évènement WWDC d’Apple (Worldwide Developers Conference) qui va se dérouler à San José en Californie à partir d’aujourd’hui.

Plusieurs personnes se demandent actuellement si le nouveau casque de réalité augmenté d’Apple fonctionnera sur une nouvelle plateforme informatique autonome ou en tant qu’accessoire pour iPhone. S’il s’agit d’une plateforme autonome, Apple devra partager une grande quantité d’informations avec les développeurs pour les intégrer rapidement. La WWDC d’Apple fait partie des évènements de technologie les plus attendus de l’année. Les amateurs de la marque espèrent que de nouveaux produits y seront présentés. Par ailleurs, on s’attend également à des améliorations au niveau des systèmes d’exploitations iOS, macOS, tvOs et watchOS.

#Apple pourrait déployer son casque de #réalitéaugmentée vers la fin de l’année 2019 ou en début d’année 2020 Click to Tweet
À lire aussi La réalité augmentée trouve sa place dans l’industrie