Apple a déposé récemment un nouveau brevet sur un casque de réalité mixte (réalité augmentée) capable d’analyser les traits du visage ainsi que les mouvements des yeux et des mains des utilisateurs. D’après « Variety », ce brevet appelé « Display System Having Sensors » a été déposé en mars 2019, mais il a été rendu public la semaine dernière. Ce document fait partie d’une longue série de brevets d’appareil de réalité mixte d’Apple. Toutefois, contrairement à ses prédécesseurs, ce brevet montre qu’Apple serait en train d’examiner la manière dont la réalité augmentée pourrait être traduite d’un téléphone à un autre.

Le brevet « Display System Having Sensors » montre un casque de réalité mixte doté d’un écran monté sur la tête et d’un ensemble de caméras et de capteurs permettant de suivre l’environnement extérieur. Le dispositif comporte aussi un ensemble de différents capteurs destinés à suivre le regard du porteur. Les différentes composantes de l’appareil travaillent ensemble pour générer une image 3D virtuelle basée sur le monde réel. Plusieurs variations potentielles ont également été présentées. Le brevet indique que le casque peut être équipé de capteurs de mouvement des mains, de capteurs de mouvement de la tête, de capteurs analysant des informations détaillées sur les conditions d’éclairage réelles ainsi que de capteurs de sourcils et des capteurs de mâchoire inférieure pour suivre les mouvements de la bouche et de la mâchoire. Ces différents dispositifs seront indispensables pour interpréter les expressions faciales pour les traduire en avatars Animoji et Memoji d’Apple dans le casque.

#Apple dépose un nouveau brevet sur un casque de #réalitémixte équipé de différents capteurs de traits du… Click to Tweet
À lire aussi HoloLens 2 : le nouveau casque de réalité mixte de Microsoft

AUCUN COMMENTAIRE