Craig Federhigi, le président exécutif d’Apple, a déclaré lors de l’Apple’s Worlwide Developers Conference que sa firme va abandonner iTunes sur Mac dans la prochaine version de macOS. Ce lecteur multimédia sera remplacé par des applications séparées dédiées aux podcasts, à la musique et à la télévision. Les développeurs d’Apple ont déjà mis de côté la version iTunes pour iOS depuis un certain moment. L’application iTunes se base sur un logiciel appelé SoudJam MP racheté par Apple en 2000. En 2003, la firme est devenue un détaillant de musique en créant l’iTunes Music Store avec le déploiement d’iTunes 4. iTunes Music Store permettait de rechercher de la musique sur le net par l’intermédiaire d’un site de partage de fichier comme Napster. Cependant, suite à la fermeture de ce dernier en 2001, Apple a décidé de se tourner vers Limewire alors que celui-ci a ensuite été affecté par un malware.

En 2002, Apple a décidé d’intégrer la prise en charge des livres audio dans iTunes. Ils ont ensuite rajouté les émissions de télévisions, des vidéos et des podcasts en 2005. iTunes permettait aussi d’acheter des vidéos à partir de 2006 et les utilisateurs avaient également la possibilité de suivre des cours universitaires via iTunes U en 2007. Malgré l’ajout de différents services au fil des années, le lecteur multimédia d’Apple n’a pas connu le succès escompté. Ce qui a poussé Apple à l’abandonner pour des applications séparées.

#Apple annonce la fin d’#iTunes Click to Tweet
À lire aussi Apple pourrait déployer son casque de réalité augmentée vers la fin de l’année 2019 ou en début d’année 2020  

AUCUN COMMENTAIRE