Microsoft a lancé récemment une nouvelle application Android appelée « Microsoft Office Mobile » qui réunit ses 3 principaux produits, Word, Excel et PowerPoint. En effet, ces trois applications ont toujours été disponibles sous la forme d’applications distinctes. Microsoft a présenté un premier aperçu public de son application Office tout-en-un pour iOS et Android en novembre dernier. L’application est actuellement disponible gratuitement dans le Google Play Store pour les utilisateurs d'appareils Android.

En plus de ces trois applications disponibles, l’application « Microsoft Office Mobile » propose plusieurs façons spécifiques de créer des documents ou d’effectuer certaines tâches courantes d’Office sur un appareil mobile. Cette fonctionnalité permet également d’accéder à des fonctionnalités standard de collaboration en temps réel ainsi qu’à la plateforme de stockage Cloud de Microsoft via un compte client. Les utilisateurs pourront aussi créer des présentations PowerPoint avec des images contenues dans leur Smartphone, transformer une image d’un tableau en feuille Excel et de capturer une image d’un document Word via Office Lens pour le transformer en fichier Word modifiable. Cette application prend également en charge la création de notes ainsi que de la création rapide d’un PDF avec une feuille, un diaporama ou des documents Words.

Certaines rumeurs indiquent que « Microsoft Office Mobile » ne fonctionnerait pas sur les tablettes ou les Chromebooks. Toutefois, Microsoft n’a pas encore confirmé cette information.

À lire aussi Microsoft Outlook : Une vidéo fuitée montre le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité « Spaces »
PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE