Bienvenue sur IT Social. Nous sommes un média social, association d'un média et d'un réseau social professionnel, dédié aux DSI et aux décideurs IT, et plus largement à celles et ceux qui vivent les IT au quotidien dans leurs organisations ou qui sont à leur service, au delà des seules technologies IT, et qui souhaitent partager connaissances et expérience.

IT Social est né de la volonté d'acteurs des IT – DSI, décideurs, CTO, RSSI, consultants, avocats – de partager leurs connaissances et leurs expériences. Ainsi notre média social est le premier à vous proposer l'expérience unique et partagée de l'Intelligence Collective.

Les trois étages de IT Social

Nous vous proposons trois niveaux de lecture de notre média social : le premier est le média, les Actualités, accessible à tous et sans limitation ; le second est le partage d'expériences avec vos pairs, les Expertises, accessible aux membres du réseau IT Social ; le troisième est le Club IT Social, réservé aux personnes qui font ou ont fait partie d'une DSI, qui font la démarche volontaire de nous rejoindre pour partager activement et participer à notre dynamique évènementielle.

- Le média IT Social

Ce que vous découvrez en premier sur IT Social, c'est le média. Si nous vous informons de l'actualité IT, vous remarquerez que notre ligne éditoriale est originale, orientée vers les usages, les tendances, les retours d'expériences, et vers l'innovation. Notre ligne éditoriale est définie par nos membres, qui ne recherchent pas l'actualité technologique et économique, largement traitée par les médias traditionnels, mais bien une information qui vous accompagne dans votre quotidien.

Ainsi la gouvernance, la performance, le droit ou l'humain occupent une place de premier plan dans nos publications. Et si les grandes tendances technologiques – cloud, big data, sécurité, infrastructure, mobilité, etc. - ont leur place sur IT Social, comme dans votre quotidien, c'est bien au travers de vos usages, et avec la volonté d'être didactiques, que nous traitons ces informations et les actualités IT.

- Les expertises IT Social

Les expertises sont le second niveau de lecture de IT Social et ne sont accessibles qu'aux membres du réseau. Seuls sont publiés les avis d'experts qui figurent parmi nos membres. Pour enrichir cette dynamique d'échange, l'adhésion à IT Social passe par le réseau social professionnel LinkedIn, ce qui participe à la transparence de notre démarche. Pour adhérer, il suffit de vous identifier via votre compte LinkedIn, bouton 'Connexion IT Social' dans la barre de menu Réseau, et de compléter une fiche d'identité qui nous permet de mieux cerner vos priorités. Une fois qualifié sur le réseau, en cliquant ce même bouton vous aurez accès à l'ensemble de nos expertises, à notre newsletter et à l'actualité du Club IT Social. Et c'est gratuit.

Pourquoi passer par LinkedIn ? Se destinant au partage avec vos pairs et à la transformation de vos connaissances et expériences en intelligence collective, IT Social s'appuie sur LinkedIn pour identifier ses membres professionnels et leur permettre de partager via cette plateforme. Ainsi pouvez-vous identifier le profil de nos rédacteurs et échanger directement avec eux, ce que ne permettent pas les 'commentaires' des médias traditionnels et leurs dérives liées à l'anonymat de leurs auteurs.

- Le Club IT Social

Le Club IT Social sera actif dès la rentrée de septembre. L'adhésion au Club IT Social est gratuite, sous réserve de s'engager à participer activement à ses activités. Un système de tickets virtuels sera mis en place et offert aux membres du club, que vous pourrez utiliser pour participer à un bar camp, assister à une web TV, écrire un avis d'expert, rejoindre une commission, etc. Le membre du Club s'engage à consommer quelques tickets dans l'année, et donc à participer activement à nos évènements. S'il ne consomme pas, il s'engage à verser une cotisation, dont le montant sera défini par le conseil d'administration du Club et validé en assemblée générale.

 

Vous souhaitez aller plus loin dans les pratiques de votre quotidien, partager avec vos pairs et transformer vos connaissances et expériences en Intelligence Collective, adhérez à IT Social.