Gigamon annonce la disponibilité d’une offre commune avec ses partenaires historiques ExtraHop et World Wide Technology (WWT). Cette solution, baptisée
« Power of 3 », permet de fournir aux clients une détection des menaces en temps réel, grâce à l’intégration de la plateforme de détection et de réponse aux menaces réseau (NDR) RevealX d’ExtraHop avec la solution d’observabilité de Gigamon, commercialisé et maintenu par WWT.

Lancée en juin, l’initiative « Gigamon Power of 3 Cloud Integration » illustre l’approche collaboration des fournisseurs de solutions dans le cloud pour créer des solutions intégrées. Cette stratégie permet de combler les lacunes fonctionnelles que pourraient avoir leurs produits individuels en composant une solution qui améliore la visibilité, la sécurité et la gestion des infrastructures cloud. De plus, la tendance naturelle est actuellement de plus en plus axée sur l’intégration des technologies de sécurité, de réseau et d’observabilité.

Aussi, l’intégration du pipeline d’observabilité de Gigamon avec la plateforme NDR RevealX d’ExtraHop apparaît comme une convergence technologique qui va de soi. Elle permet de combiner des capacités de détection des menaces avec une visibilité accrue sur le trafic réseau. Cette stratégie d’intégration est essentielle pour offrir aux entreprises une solution capable de gérer la complexité des flux de données modernes, en particulier dans un environnement où les menaces évoluent rapidement.

Une visibilité complète sur l’infrastructure

Par ailleurs, le choix de WWT comme partenaire de distribution et d’intégration est révélateur d’une autre tendance : le recours à des intégrateurs de systèmes globaux pour atteindre une plus grande échelle de déploiement et un support technique qui permette aux clients de sécuriser et de gérer plus efficacement les infrastructures hybrides dans le cloud.

« Dans le contexte actuel de menaces croissantes, la détection et la remédiation des menaces en temps réel ne sont plus simplement des objectifs, mais une nécessité absolue pour toutes les organisations, a déclaré Dee Dee Acquista, vice-présidente des ventes mondiales de canaux chez Gigamon. La combinaison du pipeline d’observabilité profonde de Gigamon avec la plateforme RevealX d’ExtraHop — le tout commercialisé et maintenu par l’un des plus grands intégrateurs de systèmes au monde, WWT — offre aux organisations l’avantage de la visibilité en temps réel dont elles ont besoin pour réduire les risques commerciaux et se défendre contre la cybercriminalité. »

En intégrant Gigamon à la plateforme RevealX d’ExtraHop, les organisations peuvent compléter les données de journaux avec des informations et des analyses issues du réseau, ce qui leur permet d’obtenir une visibilité complète sur leur infrastructure hybride. Ensemble, le pipeline d’observabilité profonde de Gigamon et la plateforme RevealX d’ExtraHop permettent aux organisations de détecter et de répondre plus efficacement aux menaces sur les flux de trafic latéraux, est-ouest et nord-sud, depuis le centre de données jusqu’au cloud privé et public, en passant par les utilisateurs et les périphériques en périphérie du réseau.