La version 7.2 de Cohesity Data Cloud a été enrichie de nombreuses fonctionnalités pour l’aligner sur l’évolution des besoins actuels du marché en matière de gestion des données. En renforçant la sécurité, en optimisant les performances et en simplifiant l’administration, Cohesity renforce les capacités de sa plateforme en matière de protection, de gestion et d’exploitation des données. Ces évolutions stratégiques sont cruciales pour maintenir et renforcer sa position sur un marché en pleine expansion et de plus en plus concurrentiel.
Une restauration plus efficace et rapide
Les innovations les plus importantes de la nouvelle version, disponible en mode autogéré et SaaS, comprennent une meilleure sécurité grâce au support OAuth 2.0, un contrôle et une restauration plus efficace et rapide des charges de travail Kubernetes, ainsi qu’une flexibilité et une efficacité accrues lors du déploiement dans les trois principales plateformes de cloud : Amazon Web Services, Azure et Google. Les administrateurs Kubernetes peuvent basculer l’inclusion des PVC (Persistent Volume Claims) au cours des processus de sauvegarde et de restauration. Cette fonctionnalité permet de sélectionner les PVC pour la sauvegarde.Les clients peuvent désormais configurer des VLAN distincts pour une gestion efficace du trafic de données. Ils peuvent créer des réseaux dédiés pour acheminer le trafic de sauvegarde et de restauration de manière transparente au sein du cluster Kubernetes. Cette fonctionnalité améliore les performances et aide à respecter les accords de niveau de service (SLA) pour les déploiements Kubernetes.
Cette version 7.2 permet désormais l’intégration du protocole OAuth 2.0 pour sécuriser les API du cluster via des jetons d’accès au lieu de mots de passe, simplifiant ainsi la gestion des accès et renforçant la sécurité des sessions. Cohesity améliore en outre la prise en charge des systèmes IBM FlashSystem avec des sauvegardes incrémentielles. Cette fonctionnalité réduit le temps de sauvegarde en capturant uniquement les modifications,
ce qui optimise l’efficacité et la rapidité des opérations de sauvegarde.
Des opérations de sauvegarde et de restauration plus intuitives
L’intégration avec NetApp SnapDiff v3 permet une sauvegarde, un archivage et une récupération plus efficaces des données. Cette mise à jour ajoute une gestion plus fluide et cohérente des volumes de données en permettant des analyses de changements plus rapides. Cohesity 7.2 apporte en plus des améliorations aux outils de gestion et d’administration, rendant les opérations de sauvegarde et de restauration plus intuitives et moins chronophages. Les administrateurs peuvent désormais configurer et surveiller ces tâches avec plus d’efficacité.Au chapitre de la sécurité, Cohesity 7.2 renforce la protection des données avec des améliorations des fonctionnalités de sécurité existantes et l’ajout de nouvelles options pour sécuriser les données sensibles contre les menaces et les accès non autorisés. Les données sont protégées à la fois en transit et au repos grâce à des algorithmes de chiffrement.
Cohesity propose des options avancées pour la gestion des clés de chiffrement, permettant aux organisations de contrôler et de sécuriser plus efficacement leurs clés de sécurité. Les administrateurs et équipes de sécurité ont les moyens d’accorder et de révoquer de manière centralisée les autorisations d’accès à leurs données à partir
de leur fournisseur d’identité.