Canonical, l’éditeur d'Ubuntu, annonce la sortie de Charmed PostgreSQL, une solution destinée aux entreprises pour sécuriser et automatiser le déploiement, la maintenance et les mises à jour des bases de données PostgreSQL sur les clouds privés et publics. Charmed PostgreSQL de Canonical se positionne comme une solution complète pour les entreprises cherchant à optimiser la gestion de leurs bases de données PostgreSQL. Avec des fonctionnalités avancées d'automatisation, une compatibilité étendue avec les principaux clouds et infrastructures, ainsi que le support et la formation.

Charmed PostgreSQL repose sur un système de gestion de base de données (SGBD) acompagné d’une garantie allant jusqu’à 10 ans de maintenance et de support de sécurité, une automatisation avancée pour simplifier la gestion des bases de données PostgreSQL, un service PostgreSQL géré par Canonical pour alléger la charge de travail des équipes IT, et un modèle de tarification simple et prévisible.

Simplifie la gestion des flottes PostgreSQL

Charmed PostgreSQL est conçu pour fonctionner de manière optimale sur les principales plateformes de cloud public telles qu'Azure, AWS et Google Cloud, que ce soit sur des machines virtuelles ou via des services Kubernetes. Il est également possible de déployer cette solution dans des centres de données privés, utilisant des technologies comme MAAS, MicroCloud, OpenStack, Kubernetes ou VMware. Cette compatibilité étendue apporte aux entreprises une grande flexibilité dans le choix de leur infrastructure.

L'automatisation de Charmed PostgreSQL améliore et simplifie la gestion des flottes PostgreSQL. Elle permet de réduire les interventions manuelles et les erreurs associées, tout en augmentant l'efficacité opérationnelle. Les utilisateurs n’ont plus à se soucier des aspects techniques de la gestion des bases de données. Canonical propose également un service PostgreSQL géré, permettant de déléguer la gestion quotidienne à des experts.

Les déploiements PostgreSQL avec Charmed PostgreSQL bénéficient de la réplication intégrée, augmentant la fiabilité des systèmes. L'automatisation basée sur des machines d'état assure un auto-rétablissement et minimise les temps d'arrêt. Les mises à jour se déroulent automatiquement pendant les fenêtres de maintenance, réduisant ainsi les interruptions de service. En cas de sinistre, les fonctionnalités de sauvegarde, de restauration et de réplication de cluster à cluster garantissent une continuité des opérations.