Teradata annonce une nouvelle intégration entre la plateforme d’IA de DataRobot avec Teradata VantageCloud et ClearScape Analytics. DataRobot est une solution conçue pour automatiser et simplifier l’ensemble du cycle de vie des modèles d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Elle intègre plusieurs fonctionnalités allant de la préparation des données à la création, à l’évaluation, au déploiement et à la gestion des modèles d’IA.

DataRobot automatise la création, la sélection et le déploiement des modèles d’IA. La plateforme propose des outils pour la préparation et le nettoyage des données, facilitant ainsi la création de jeux de données de haute qualité pour l’entraînement des modèles. Il utilise des algorithmes avancés pour sélectionner les meilleurs modèles en fonction des jeux de données fournis, optimisant ainsi la précision et les performances. La plateforme propose en outre des outils pour évaluer les performances des modèles et comprendre leurs prédictions, ce qui est crucial pour une IA transparente et fiable.

Bring Your Own Model

Grâce à cette intégration, les entreprises pourront importer les modèles d’IA de DataRobot au sein de la plateforme d’analyse de données VantageCloud. Cette fonctionnalité est rendue possible par la fonction Bring Your Own Model (BYOM) de ClearScape Analytics. Les outils d’interprétabilité et d’évaluation des modèles de DataRobot assurent que les modèles déployés sont fiables et conformes aux exigences de gouvernance et de transparence des entreprises.

« DataRobot est reconnu pour ses modèles d’IA précis et de haute qualité, tandis que VantageCloud offre aux entreprises l’évolutivité et l’efficacité nécessaires. Ensemble, les résultats des modèles peuvent être expliqués, gouvernés et mis en action, déclare Daniel Spurling, senior vice-president of Product Management chez Teradata. Avec l’augmentation exponentielle du potentiel de l’IA, Teradata et DataRobot ouvrent la voie aux entreprises pour accélérer l’adoption d’une IA de confiance à grande échelle ».