Cette annonce intervient dans un contexte de croissance soutenue du marché du cloud, avec 94 % des entreprises dans le monde adoptant des services cloud, selon le rapport Cloud Computing Statistics. En collaborant avec OVHcloud, Colt est mieux positionné pour répondre à cette demande croissante des services cloud. Outre cette adoption croissante, la sécurité reste une priorité majeure pour les investissements informatiques.
L’intégration des services d’OVHcloud, qui sont reconnus pour leurs normes élevées de sécurité et leur conformité aux régulations européennes sur la protection des données, permet à Colt de proposer à ses clients la conformité et la protection de leurs données.
OVHcloud possède 43 centres de données situés en Amérique du Nord, en Europe, en
Asie-Pacifique (Singapour) et en Australie. Pour sa part, Colt fournit la connectivité avec OVHcloud à travers huit points de présence (PoP) en Europe et un à Singapour. Cette infrastructure permet aux entreprises d’accéder aux services d’OVHcloud via le vaste réseau de Colt, qui couvre plus de 32 000 bâtiments connectés et 1 200 centres de données dans le monde.
Une portée mondiale
Colt propose diverses solutions de connectivité cloud, telles que SD WAN, Ethernet, Wave, IPVPN et son réseau On Demand Network-as-a-Service (NaaS). Le service Dedicated Cloud Access de Colt assure une connectivité sécurisée et dédiée, garantissant des latences minimales et une bande passante optimale. De son côté, OVHcloud propose des mesures de sécurité et des certifications, y compris des systèmes de détection et de prévention des intrusions, des pare-feu avancés et des audits réguliers de sécurité. Les centres de données sont conformes à des certifications de sécurité telles qu’ISO/IEC 27001, SOC 1 Type II et SOC 2 Type II.« Nous sommes ravis de collaborer avec Colt pour offrir les services et solutions OVHcloud à un nombre encore plus grand de clients à travers le monde », a déclaré Yaniv Fdida, chief product and technology officer chez OVHcloud.
Peter Coppens, VP Infrastructure and Connectivity Solutions chez Colt, a ajouté :
« La souveraineté et la sécurité des données sont des préoccupations centrales pour les responsables informatiques cherchant à accélérer leur migration vers le cloud. Ils doivent être assurés que leurs données sont parfaitement protégées, tant dans le cloud que lors de leur transfert. Notre partenariat avec OVHcloud permet aux entreprises de travailler en toute confiance avec deux organisations respectant les normes les plus strictes en matière de protection des données, tout en bénéficiant d’une portée mondiale et d’un engagement commun à offrir la meilleure expérience client possible. »