Alain Issarni a rejoint la Caisse nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), au poste de directeur délégué des systèmes d’information.
DSI de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) depuis 2012, Alain Issarni rejoint la CNAMTS au poste de directeur délégué des systèmes d’information. Il succède à Yves Buey qui exerçait cette fonction depuis 2010.
La CNAMTS
La Caisse nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) gère, au niveau national, les branches Maladie et Accidents du travail / Maladies professionnelles du régime général de Sécurité sociale. Son action porte sur près de 60 millions d’assurés.
Rappelons que l’Assurance Maladie s’appuie essentiellement sur 101 Caisses primaires d’Assurance Maladie (CPAM) en France métropolitaine, 4 Caisses générales de sécurité sociale (CGSS) dans les départements d’outre-mer, 1 Caisse commune de sécurité sociale (CCSS), les 20 Directions régionales du Service médical (DRSM), et les 16 CARSAT (Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail) pour des missions bien spécifiques en matière de retraite
Parcours de DSI
Alain Issarni est ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique (promotion X86) et de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, et Master de l'université de Stanford.
Il a démarré sa carrière dans l’aéronautique au sein de la Délégation générale pour l’Armement. A partir de 2002, il a rejoint la Direction générale des Impôts puis en 2008 la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), où il a exercé de nombreuses fonctions d’encadrement et de pilotage dans les divers domaines relevant des SI. Il y occupait depuis 2012 la fonction de chef de service des systèmes d’information (DSI) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).
Photo d'entête : LinkedIn