Dominique d'Hinnin, Directeur financier du groupe Lagardère depuis 18 ans, quittera ses fonctions lors du prochain conseil de surveillance.
Co-gérant et Directeur financier du groupe Lagardère depuis 18 ans, Dominique d'Hinnin quittera ses fonctions lors du prochain conseil de surveillance du groupe qui se tiendra le 9 mars prochain. La rumeur circulait depuis plusieurs jours, confirmée par son absence sur la liste des noms proposé au renouvellement lors du Conseil.
Normalien, énarque, puis inspecteur des finances, Dominique d'Hinnin a rejoint le groupe Lagardère en 1990. La mission des trois co-gérants du conglomérat Lagardère, dont le mandat est de 6 ans et qui arrive à échéance ce 10 mars, est d'épauler Arnaud Lagardère. Un premier mandat pour Dominique d'Hinnin, qu'il n'a pas souhaité renouveler.
Pour la petite histoire, et selon Le Monde qui cite également le Canard Enchainé, ce départ mettrait fin à la relation dégradée entre Dominique d'Hinnin et Ramzi Khiroun, porte-parole et directeur des relations extérieures de Lagardère, qui l'aurait surnommé le Directeur financier « Monsieur dit non », et à qui on prête parfois l’ambition de devenir cogérant.
Pour le moment, aucun nom n'est venu rejoindre ceux des deux co-gérants qui souhaitent renouveler leur mandat. Ni d'ailleurs pour le remplaçant du Directeur financier, une nomination que l'on imagine stratégique pour un mission délicate dans un groupe qui interpelle autant par sa relative opacité que par les attitudes de son patron héritier...