Le cabinet de conseil en réalisation IT, OCTO Technology, signe un partenariat avec OVH cloud, pour apporter ses conseils aux grandes entreprises sur le choix de technologies souveraines et proposer ainsi un écosystème français. Après deux ans d’étude et d’audit de la part d’OVH pour renforcer son offre souveraine, il a opté pour OCTO. Ce dernier opérera comme un acteur de référence en France pour accompagner et conseiller les entreprises dans l’adoption de l’offre OVHcloud et notamment l’offre GCP Anthos opérée par OVHCloud, annoncée en fin d’année dernière.
Dans un environnement réglementaire qui évolue constamment, la conformité est une démarche constante. Elle nécessite des capacités d’adaptation et d’outils ainsi que du conseil pour déployer des systèmes et des pratiques conformes. Souhaitant devenir une référence du conseil en cloud souverain en France, OCTO a créé une équipe dédiée à ce sujet en 2020.
Répondre aux demandes croissantes d’accompagnement
Il a réalisé une étude de marché durant laquelle le cabinet a audité cinq offres de cloud souveraines. Depuis, les actions se sont multipliées pour répondre aux demandes croissantes d’accompagnements de ses clients sur des missions stratégiques autour du cloud souverain : stratégie cloud, choix d’un cloud souverain en fonction des contraintes, workshops techniques, conseil en architecture, développement de PoCs et MVPs, design d’écosystème…
« Tout en montant en compétences en matière de souveraineté, OCTO promet de garder l’approche la plus neutre et agnostique vis-à-vis des technologies qu’il propose. L’offre OVHcloud, et notamment le partenariat GCP, apporte une brique importante qui nous permettra de construire des solutions souveraines dans les prochaines années pour accompagner nos clients désireux de respecter le cadre protecteur européen », a précisé Benjamin Bayart, Lead de l’offre Cloud souverain chez OCTO Technology.