Informatica, le spécialiste de la gestion des données des entreprises, annonce la création d’une Cloud data marketplace, « conçue pour augmenter de manière intuitive le partage de données, augmenter la productivité, et permettre aux organisations de prendre davantage de décisions éclairées ».
L’éditeur estime que pour une prise de décisions guidée par les données, il est nécessaire que ces dernières soient entre les mains des décideurs. En lançant sa place de marché, Cloud Data Marketplace, il entend faciliter l’accès des entreprises aux données et aux outils d’analyses. Cloud Data Marketplace permet ainsi aux utilisateurs professionnels d’acheter à la fois des données et des modèles d’IA, ce qui leur évite de passer du temps à chercher des données, et d’accélérer les cycles de prise de décision pour prendre de meilleures décisions avec des données fiables.
Un modèle en libre-service
Grâce à une interface conviviale permettant l’achat de données, La Cloud Data Marketplace d’Informatica permet d’intégrer des données traitées provenant de n’importe quelle source, dans des cloud hybrides et multiclouds, répondant ainsi aux besoins des entreprises, quel que soit le stade où elles se trouvent dans leur processus d’exploitation des données.
« L’IA et les outils d’analyse sont censés guider l’innovation, mais cela n’est pas possible s’ils manquent de données. Les data scientistes et autres consommateurs de données passent encore une grande partie de leur temps à chercher, classer, et nettoyer des données. Il est clair que les pratiques passées ne seront pas adaptées aux besoins futurs. », explique David Corrigan, DG Governance, Quality and Privacy chez Informatica. « La Cloud Data Marketplace répond à ce besoin avec sa solution cloud native, qui permet aux organisations de satisfaire les consommateurs de données internes où qu’ils soient, avec un modèle en libre-service adapté aux besoins et aux compétences techniques nécessaires/requises pour prendre des décisions orientées par les données, et pour innover en continu ».