L’Alliance FIDO vient de dévoiler un nouvel ajout à sa gamme de programmes de certification : le programme FIDO Certified Professional. Conçu pour reconnaître officiellement les connaissances des professionnels de la sécurité et de l’authentification en ligne, ce programme vise à accroître le nombre d’experts disponibles, pour soutenir les entreprises qui mettent en œuvre des solutions d’authentification FIDO plus solides.
Selon l’association, un professionnel certifié FIDO est un expert en identité et en authentification qui aide les organisations à déployer et à intégrer les normes FIDO en analysant les exigences commerciales et en proposant une architecture ad hoc qui garantit des processus d’authentification sécurisés.
Favoriser la confiance et la qualité
Le programme FIDO Certified Professional complète la gamme de programmes de certification FIDO de l’Alliance, comprenant notamment la certification fonctionnelle, de sécurité et de composants biométriques. « Les programmes de certification sont un pilier bien établi de l’écosystème FIDO, favorisant la confiance et garantissant que les produits et services soient de haute qualité et interagissent de manière transparente », explique l’alliance.
« Établir et partager les meilleures pratiques de l’industrie est au cœur de la mission de l’Alliance FIDO, qui consiste à réduire la dépendance du monde aux mots de passe pour l’authentification des utilisateurs, ainsi qu’à favoriser des approches innovantes, basées sur la possession, affirme Andrew Shikiar, directeur exécutif et CMO de l’Alliance FIDO. Le programme FIDO Certified Professional s’appuie sur notre profonde expertise en matière de gestion des efforts de certification menés par l’industrie et s’apprête à relever la barre et les capacités de mise en œuvre de l’authentification des développeurs, architectes et autres professionnels du monde entier ».