Proposée sous forme de solution cloud entièrement gérée, Stream Governance est la solution de Confluence pour découvrir et comprendre les données qui circulent dans les entreprises en temps réel. La solution a pour but de proposer aux équipes une expérience simple et en libre-service pour étendre l’utilisation de leurs données en mouvement et créer un système central qui relie des applications et des systèmes disparates.« Les données en mouvement étant accessibles à un plus grand nombre de personnes, les équipes ont désormais un accès rapide et facile aux données pour le développement d’applications et les activités business en temps réel, tout en préservant la sécurité et la confidentialité des données », affirme l’éditeur.
Stream Governance permet de valoriser les données en temps réel dans l’ensemble de l’entreprise, avec à la fois la possibilité de les explorer en libre-service et d’en contrôler la compatibilité et leur conformité à long terme. Stream Catalog, c’est le nom de cette fonction d’exploration des données, permet d’améliorer la collaboration et la productivité. Avec des milliards d’événements diffusés quotidiennement dans une entreprise, l’identification des données nécessaires à la création et à l’amélioration des applications devient une tâche fastidieuse. Stream Catalog permet aux membres de différentes équipes de collaborer au sein d’une bibliothèque centralisée et organisée, conçue pour trouver, partager et comprendre les données nécessaires pour faire avancer leurs projets rapidement et efficacement.
Des pipelines de données résilients
Cela inclut les thèmes, les schémas, les clusters, les connecteurs, et plus encore. « C’est une sorte de bibliothèque numérique pour les données en mouvement, qui permet à tout utilisateur, expérimenté ou non dans le domaine du streaming de données, d’être efficace immédiatement », explique l’éditeur.
De son côté, Schema Registry permet aux entreprises de garantir l’intégrité des données à grande échelle sans ajouter de complexité opérationnelle. Dans le cadre de ce lancement, Confluent annonce la nouvelle interface utilisateur Schema Management, qui permet de comprendre plus facilement les schémas existants, comment ils sont définis et où ils sont utilisés. « La standardisation autour de structures de schémas bien définies et acceptées permet aux équipes de développer des pipelines de données en mouvement résilients, évolutifs et compatibles dans le temps », affirme l’éditeur.
« Les données en mouvement sont en train de devenir la clé pour les entreprises qui cherchent à débloquer leurs données, a déclaré Jay Kreps, cofondateur et PDG de Confluent. Mais pour vraiment déverrouiller les données, les rendre accessibles ne suffit pas. Il faut également s’assurer qu’elles sont correctes, conformes. Avec Stream Governance, nous rendons la gouvernance des données facile et intégrée, afin que les clients puissent s’assurer que leurs données constituent une base solide pour leurs futures initiatives numériques ».