Arcserve annonce l’évolution de l’offre StorageCraft Cloud Services Basic qui permet aux MSP de proposer des services de sauvegarde et de reprise après sinistre dans le cloud. Les services cloud StorageCraft Basic comprennent dorénavant une sauvegarde de 500 Go par machine, des points de rétention annuels et une gestion optimale du portail cloud pour 20 euros par machine, ce qui inclut également une licence de protection des données sur site pour les produits ShadowXafe ou ShadowProtect.
Cette nouvelle option permet aux MSP de répondre à un plus large éventail de besoins, y compris ceux des PME et des postes de travail physiques et virtuels. Ils peuvent désormais mutualiser le stockage entre plusieurs machines pour un maximum de flexibilité et de retour sur investissement. Contrairement aux fournisseurs de services cloud classiques qui imposent des frais supplémentaires pour des fonctions telles que l’entrée et la sortie des données des clients du cloud ou la récupération des fichiers en cas de sinistre, celles-ci sont intégrées de manière standard dans les services cloud StorageCraft.
« En tant qu’éditeur centré à 100 % sur le channel, nous nous engageons à ce que nos partenaires puissent résoudre aisément et avec agilité tous les problèmes de protection des données et de continuité des activités de leurs clients, quelles que soient leur taille, leur complexité et leur localisation. L’évolution du modèle économique et du retour sur investissement des services cloud StorageCraft va ainsi dans ce sens. Cela aidera les MSP à accéder à davantage d’opportunités pour des revenus organiques et supplémentaires », a déclaré Florian Malecki, senior director, International Product Marketing, chez Arcserve.