À l’occasion de sa conférence annuelle Navigate 2021 : Confidence Redefined, SailPoint annonce le lancement de Workflows, un outil visuel d’automatisation des tâches de sécurité sans saisie de code. La solution vise à apporter plus d’agilité pour optimiser toujours plus leur efficacité opérationnelle en réduisant les tâches manuelles au sein de tous leurs départements. Jusqu’à présent la personnalisation des systèmes de gestion des identités d’une organisation est effectuée par des développeurs experts. Avec Workflows, SailPoint entend simplifier le développement logiciel et permettre d’automatiser les processus les plus fastidieux sans aucune saisie de code.
Avec Workflows, les entreprises peuvent automatiser des cas d’usage tels que les certifications et les autorisations personnalisées via des API et des déclencheurs d’événement ; accélérer l’innovation avec un outil drag-and-drop grâce à des processus no-code, en réduisant la consommation de ressources et en permettant aux équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Workflows peut en outre se connecter à d’autres applications SaaS, ouvrant la voie à un large éventail de fonctions au sein de l’écosystème technologique d’une entreprise. Les entreprises peuvent aussi intégrer l’outil au sein d’un environnement cloud et du réseau de partenaires de SailPoint.
« Chez SailPoint, nous pensons que toutes les organisations méritent de disposer d’un système de gestion des identités aussi performant que ceux que possèdent les entreprises du Fortune 100, a déclaré Grady Summers, EVP of Product, SailPoint. Toutefois, les spécialistes des identités sont en forte demande, et la plupart des entreprises n’ont pas les équipes de développeurs capables de personnaliser les solutions pour répondre à leurs besoins spécifiques. Nous voulons mettre ce pouvoir entre les mains de tous nos clients ».