Moins de quatre mois après avoir intégré la place de marché d’Azure, Rubrik annonce la signature d’un partenariat avec Microsoft, et l’entrée de celui-ci dans le son capital par la même occasion. Le spécialiste du data management Zéro confiance annonce un nouvel accord stratégique avec Microsoft, qui comprend notamment une prise de participation de ce dernier, « afin de stimuler les activités de mise sur le marché et les projets de co-ingénierie pour fournir des solutions intégrées de protection des données Zero trust sur Microsoft Azure », explique Rubrik dans son communiqué. Grâce à cet accord, Rubrik et Microsoft fourniront ensemble une protection des données pour Microsoft 365 et le cloud hybride ainsi que des services cloud intégrés sur Microsoft Azure.
Rubrik adopte une approche Zéro confiance pour la gestion des données, qui suit les principes du NIST de confiance zéro pour toute personne interagissant avec les données. Cela signifie qu’il faut partir du principe qu’aucune personne, application ou dispositif n’est digne de confiance. Pour se conformer à cette norme, les données doivent être nativement immuables afin qu’elles ne soient pas modifiées, cryptées ou supprimées par un rançongiciel. Ensemble, Rubrik et Microsoft proposent aux entreprises de gérer la sécurité des données hybrides et multicloud, et à se défendre contre l’escalade des menaces de rançongiciels.
Accroître la résilience numérique
L’offre Rubrik GO prend notamment en charge Office 365, depuis la place de marché Azure. Rubrik permet en outre de consolider les composants matériels et logiciels disparates sur une seule console de gestion pour gérer les données à travers les centres de données, le cloud Azure et les applications SaaS telles que Microsoft 365. Il permet également à ses clients à répondre aux menaces et aux exigences de conformité grâce à des sauvegardes à l’épreuve des rançongiciels, à la détection des comportements malveillants, à la gouvernance des données et à une remédiation rapide en cas d’attaque.
« Les clients, tous secteurs confondus, migrent vers le cloud pour transformer leur entreprise et atteindre leur croissance, a déclaré Nick Parker, Corporate Vice President, Global Partner Solutions chez Microsoft. La gestion des applications et des données de bout en bout est essentielle à la réussite de l’entreprise, et nous pensons que l’intégration des solutions de gestion des données Zero Trust de Rubrik à Microsoft Azure et Microsoft 365 permettra aux clients d’accroître leur résilience numérique ».