Teradata annonce l’adjonction de nouvelles capacités pour Vantage sur Microsoft Azure. Vantage sur Azure est proposée as-a-Service et s’accompagne du logiciel et des services Teradata, auxquels s’ajoutent les ressources en matière de traitement et de stockage de données, ainsi que les services natifs d’Azure. L’offre se propose de permettre aux entreprises d’exploiter l’analyse de données depuis une échelle réduite et de faire évoluer progressivement la puissance de traitement et le stockage de manière souple et indépendante, lorsqu’elles en ont besoin.
Grâce à la flexibilité du modèle tarifaire et à la possibilité de choisir parmi les différentes versions de Vantage, Teradata propose à ses clients cloud de sélectionner les fonctions et les performances analytiques nécessaires à leur activité. Les clients de Teradata peuvent ainsi bénéficier des évolutions de Vantage Azure, notamment ne modernisation plus facile de l’infrastructure d’analyse de données dans le cloud, ou la possibilité d’acquérir le produit via les offres privées de la marketplace d’Azure. Une option pratique qui permet aux clients de comptabiliser l’intégralité des services facturés au contrat Azure.
De nouvelles fonctions étendues
Parmi les nouvelles fonctions citons les fonctions d’analyse supplémentaires intégrées depuis Vantage Analytics Library, ainsi que la possibilité d’intégrer des fonctions SAS définies pour l’analytique avancée, et une interface utilisateur Vantage remaniée qui s’accompagne des solutions Editor, JupyterHub, Path, Rules et Workflow pour IA/ML. Vantage propose la capacité à lire et à écrire des données nativement vers et depuis le stockage objet, y compris Azure Blob et Azure Data Lake Storage (ADLS) Gen2. Enfin, le dimensionnement du système peut aller jusqu’à 1,5 fois la configuration retenue, ce qui permet aux clients d’exécuter des charges plus importantes à l’échelle de l’entreprise.
« Nous continuons à faire du développement en cloud-first une priorité sur l’ensemble de l’entreprise, dans le but d’aider nos clients à migrer et à moderniser sans accroc leurs entrepôts de données dans le cloud et de leur permettre d’atteindre leurs objectifs liés à une innovation numérique toujours plus rapide », a déclaré Barry Russell, SVP Business Development and GM of Cloud chez Teradata.