Outbrain, le spécialiste mondial de la recommandation, lance QualityRating, une des mises à jour les plus importantes de son algorithme depuis sa création. L’intégration de ce nouvel indicateur de qualité à l’algorithme Outbrain améliore la pertinence des recommandations pour les utilisateurs et renforce le positionnement premium de la plateforme auprès des annonceurs et des éditeurs.
QualityRating sera directement intégré à la technologie de recommandation et de découverte des contenus. Les flux de recommandation d’Outbrain touchent aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs sur plus de 7 000 sites web et applications dans le monde.
Déploiement complet en 2022
Grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning, chaque annonce publicitaire native sera soumise à un processus d’évaluation de sa qualité en temps réel. La note qui en résultera sera ensuite utilisée par le moteur de recommandation pour améliorer l’expérience de découverte de chaque utilisateur.
« Ainsi, les annonceurs qui appliqueront les bonnes pratiques d’Outbrain sur la qualité vont pouvoir obtenir de meilleures performances grâce une diffusion élargie auprès d’audiences plus variées », explique l’éditeur. QualityRating sera testé progressivement durant le second semestre 2021 pour laisser le temps à toutes les parties prenantes — annonceurs, agences, et éditeurs — de s’adapter, en vue d’un déploiement complet en 2022.