À l’occasion de son Summit annuel, Adobe annonce de nouvelles intégrations d’Adobe Document Cloud dans Microsoft Teams. Adobe Document Cloud for Microsoft est une plateforme qui comprend Adobe Crobat DC et Adobe Sign, l’outil de signature électronique. Ce dernier est désormais disponible dans la nouvelle application Approvals de Microsoft Teams, faisant d’elle la première solution de signature électronique véritablement native dans Teams.

Rappelons que Microsoft Approvals est un outil de gestions des approbations avec ses collègues ou des partenaires extérieurs. La solution s’intègre aux applications de Microsoft, Microsoft 365, Power Automate, SharePoint, Microsoft Dynamics 365 et désormais Teams.

Grâce à cette intégration, les utilisateurs peuvent apposer rapidement et en toute sécurité des signatures électroniques Adobe Sign sur des documents à valider, directement depuis l’interface d’Approbations dans Teams. Alliant sécurité, authentification et contrôlabilité, la solution leur permet en outre de consulter et de gérer facilement toutes les signatures électroniques et autres demandes

d’approbation.

Collaborer sur des PDF

« Microsoft a plébiscité Adobe Sign comme solution de signature électronique et l’a adopté pour toute sa gamme de produits, ce qui lui vaut plus de 180 millions d’utilisateurs actifs », affirme Adobe. Au cours de l’année passée, Adobe Sign a enregistré une croissance de plus de 200 % entre février 2020 et février 2021.

De son côté, l’intégration d’Adobe Acrobat dans Teams, elle permet de travailler sur des documents PDF directement depuis les applications de Microsoft. Plusieurs utilisateurs d’Acrobat peuvent commenter et annoter des PDF enregistrés dans SharePoint, OneDrive ou Teams, sans quitter Teams. Les commentaires sont regroupés dans un seul et même PDF, qui peut être stocké.