Pour certains administrateurs informatiques, le rêve est de disposer d’une solution unifiée et facile à implémenter pour sécuriser les ordinateurs des télétravailleurs. C’est ce que présente Check Point avec Harmony, sa solution qui proposede sécuriser les connexions aux ressources et une protection des points d’accès sur n’importe quel appareil. « Harmony sécurise à la fois les dispositifs d’entreprise et BYOD, ainsi que les connexions Internet contre les attaques connues et celles de type “zero-day”, tout en donnant un accès Zero-Trust aux applications professionnelles grâce à une solution unique et facile à gérer », affirme Check Point.
Pour ce faire, la solution unifie les composants de sécurité des terminaux, du navigateur, de la messagerie électronique et de l’accès à distance afin de protéger tous les appareils des utilisateurs et les réseaux d’entreprise auxquels ils se connectent, contre les menaces connues et inconnues. Les composants de la solution œuvrent ainsi de concert pour une sécurité multiniveaux. Le nouvel agent Harmony Browse inspecte le trafic SSL directement sur le point de terminaison sans ajouter de latence ni réacheminer le trafic via un service web sécurisé.
Une suite pour éliminer la complexité de la gestion
Il bloque les téléchargements de logiciels malveillants de type « zero-day », l’accès aux sites d’hameçonnage et empêche la réutilisation des mots de passe des entreprises. Il permet également de conserver l’historique de navigation des utilisateurs, ce qui garantit le respect de la règlementation sur la protection des données. Harmony Browse se déploie comme nano-agent dans les navigateurs des utilisateurs, et peut être combiné avec toute passerelle web sécurisée ou solution de sécurité des terminaux pour améliorer la protection globale.
Harmony Connect est un autre module de la solution dévolu à la sécurité des connexions, en prenant en charge l’accès sans client au réseau Zero Trust depuis n’importe quel navigateur.L’accès côté client, utilise un agent VPN pour fournir un accès sécurisé. Harmony Email & Office sécurise les destinataires des courriels des utilisateurs et offre une protection complète de Microsoft Office 365, Exchange et Google G Suite entre autres. Harmony Endpoint protège les PC des utilisateurs contre les rançongiciels, l’hameçonnage et les logiciels malveillants, et minimise l’impact des violations grâce à une capacité de détection et de réponse autonome. Et Harmony Mobile sécurise les appareils mobiles des employés contre les applications malveillantes et les attaques de réseau ou de système d’exploitation.
Conçue comme une suite intégrée, Harmony a pour objectif de faciliter la gestion de la sécurité des télétravailleurs, en minimisant les interventions humaines grâce à l’IA. Le modèle de tarification par utilisateur, ainsi que le coût n’ont pas été divulgués.