Seald, éditeur français de logiciels de protection de données obtient la certification CSPN (Certification de Premier Niveau) de l’ANSSI pour son logiciel phare Seald-SDK. La consécration de 4 années de travail et d’un produit de chiffrement de bout en bout considéré comme robuste simple à utiliser et intégrant parfaitement les problématiques cryptographiques.
Mandaté par l’ANSSI, l’audit de Seald-SDK a été réalisé par le centre d’évaluation SYNACKTIV (organisme qui avait déjà audité OLVID — la messagerie française cryptée instantanée — ayant reçu le prix des Assises de la Sécurité) pendant plus de 35 jours pour trouver d’éventuelles failles. « Le rapport transmis à l’ANSSI a fait mention d’un produit robuste, prêt à la certification », explique Seald dans son communiqué.
Un outil de démocratisation du chiffrement
Le marché de la sécurité des échanges intègre de plus en plus le chiffrement de bout en bout, comme l’a fait Zoom après des critiques sur les failles de son application de visioconférence. Sur ce marché, Seald-SDK permet d’adresser deux cibles : les développeurs, mais aussi les utilisateurs finaux avec la suite Seald emails et fichiers.
Sans besoin de connaissance et de compétence en cryptographie, un développeur peut implémenter le plus haut niveau de protection au sein de ses applications et logiciels. Les entreprises peuvent ainsi mettre le chiffrement dans les mains des utilisateurs en quelques manipulations. À titre d’exemple, l’implémentation de Seald-SDK dans une application de chat peut se faire en seulement 79 lignes de code.
« Pour une startup comme la nôtre, être certifiée ANSSI assoit notre crédibilité auprès des acteurs qui nous font déjà confiance et ceux qui sont en passe de le faire. Être certifié par un tiers de confiance neutre, impartial et objectif, qui a un rôle important au sein de l’Europe c’est la reconnaissance de nos pairs et notre ticket d’entrée dans la cour des grands. »,explique Timothée Rebours, CEO & co-fondateur de Seald.