Talkspirit, la plateforme collaborative made in France, complète son offre de suite collaborative en mode SaaS par une offre complémentaire de stockage en ligne partagé baptisée Drive. Intégré à sa solution OfficeNow (sa suite bureautique collaborative lancée l’été dernier) sans supplément, le Drive de Talkspirit permet à ses utilisateurs de partager, d’organiser et d’accéder à leurs fichiers (images, sons, vidéos, documents…) depuis n’importe quel appareil (PC, smartphone, tablette).
L’application Drive propose des fonctions complète de gestion permettant à une équipe de travailler sur des documents partagés. La gestion des droit d’accès peut être définie par fichier ou par dossier, en fixant le droit de créer, déplacer ou supprimer les fichiers ou dossiers. Pour les intervenants externes (prestataires, partenaires, collaborateurs indépendants…), l’administrateur peut restreindre leurs accès aux seuls fichiers qui les concernent.
L’écosystème des fournisseurs locaux d’applications SaaS et de services dans le cloud, comme le stockage, affinent leurs offres pour rafler le marché des entreprises à la recherche de solutions localisées et sécurisées. TalkSpirit est une entreprise française, qui héberge l’ensemble de ses données dans l’Union
Européenne sur les serveurs d’OVHcloud et a intégré le label OpenTrustedCloud, qui rassemble les services en ligne présentant des gages particuliers en termes de sécurisation et de protection des données.