Avaya, le spécialiste des solutions de communications et de collaboration, annonce la disponibilité d’une nouvelle version, taillée spécifiquement pour le travail à distance, de son terminal Avaya Vantage incluant de nouvelles fonctions. Dans une récente étude réalisée par Avaya sur le télétravail, 65 % des entreprises interrogées ont déclaré équiper leurs collaborateurs avec de nouvelles solutions de visioconférence dans la perspective d’instaurer le télétravail dans le long terme. Les analystes estiment qu’il y a maintenant plus d’un milliard de télétravailleurs dans le monde. Alors qu’avant la pandémie, le pourcentage de télétravailleurs s’établissait en dessous des 10 %, de nouvelles estimations indiquent qu’après la pandémie, près de 30 % des employés seront en télétravail au moins deux jours par semaine.

Fort de ce constat, Avaya propose une solution tout-en-un, intégrant l’application de collaboration cloud Avaya Spaces et le terminal de visioconférence Avaya Vantage 175. Ce dernier intègre une caméra haute définition, comprenant l’audio haute définition et quatre microphones. L’avantage d’une telle solution est de proposer une plateforme de collaboration dotée des fonctions et des connecteurs qui facilitent la vie des télétravailleurs. Avec le support du WiFi, le terminal peut être placé n’importe où. Il offre également un écran tactile de 8 pouces de diagonale, des connecteurs pour casques, clavier et souris, caméra externe et moniteur externe. Parmi les nouveautés figure l’ajout d’une technologie qui permet de dupliquer ou de transférer les appels et les réunions de l’ordinateur vers un écran externe pour améliorer l’efficacité et la productivité des personnes en télétravail.

La solution Avaya Vantage et Avaya Spaces vise le marché des solutions pour le télétravail, disponible au sein de l’offre Avaya OneCloud qui s’appuie sur les fonctionnalités UCaaS, CCaaS et CPaaS d’Avaya OneCloud. Avaya Vantage est disponible en mode Device as a Service (DaaS) pour un coût mensuel.