Le besoin d’améliorer la gestion du poste client et de l’espace de travail distant pour décharger les télétravailleurs des tâches informatiques a été l’une des leçons du premier confinement. Les éditeurs n’ont pas tardé à identifier le besoin et y répondre. Ivanti propose ainsi de nouvelles fonctions de gestion unifiée du poste client (UEM) pour les collaborateurs mobiles et en télétravail, incluant l'automatisation des correctifs, l'analyse de vulnérabilités sans agent et un meilleur contrôle à distance, le tout à partir d’une seule et même console.
L’éditeur annonce le lancement de ces nouvelles fonctions pour Ivanti Unified Endpoint Manager et Ivanti User Workspace Manager, qui viennent renforcer les capacités de gestion du poste client, qu’il soit sur site ou distant, fourni ou non par l’entreprise. Ces solutions permettent une granularité fine en prenant en charge les terminaux sous Windows, Android, MacOS, iOS et Linux. Cette universalité permet aussi aux entreprises un meilleur contrôle sur presque tous les appareils utilisés dans l’entreprise, et ceux des télétravailleurs.
Améliorer l’expérience utilisateur et la productivité
Pour améliorer la sécurité et limiter les risques, l'automatisation des correctifs et l'analyse des vulnérabilités sans agent facilitent la protection du poste client pour renforcer la sécurité de l'entreprise, quel que soit l'endroit d'où les utilisateurs travaillent. En outre, la gestion des postes MacOS et iOS améliorée donne davantage de contrôle aux administrateurs. Les mises à jour des outils de contrôle à distance incluent désormais une fonction plein écran, et la possibilité de passer d'une application à l'autre au clavier (avec Alt+Tab), pour fournir une meilleure expérience de service aux collaborateurs en télétravail et distribués.
De son côté, Ivanti User Workspace Manager 2020.2 a également été amélioré pour permettre aux administrateurs de personnaliser l’espace de travail des collaborateurs, et améliorer l’expérience utilisateur et la productivité. Reposant sur les fonctions User Workspace Manager, la solution offre de nouvelles fonctions de gestion de l'espace de travail numérique, notamment en ce qui concerne les personnalisations de l’utilisateur, le contrôle des applications, la gestion des privilèges et la synchronisation des fichiers et des données.
Le concepteur de menu démarrer Windows, permet la synchronisation des paramètres Windows sur VPN et les fonctions d'élévation des privilèges Windows 10 à la demande, pour améliorer l'expérience utilisateur. Pour plus de sécurité lors de la navigation, User Workspace Manager permet la redirection d'URL pour le navigateur Edge, la prise en charge du proxy Web authentifié, la prise en charge de l'API Delta OneDrive et des outils d'administration File Director, pour offrir davantage de fonctions aux équipes IT.
Les mises à jour Ivanti Unified Endpoint Manager et User Workspace Manager sont disponibles dès aujourd'hui.