Après la sortie de la dernière version du nouveau navigateur, baptisé le nouveau Edge, en début d’année, Microsoft veut accélérer la migration de la base installée vers le nouveau navigateur. Dans un article de blog, l’éditeur de Redmond annonce la fin du support des anciennes versions. Le 30 novembre 2020, Teams ne sera plus compatible avec IE 11 et à partir du 17 août 2021, les autres applications et services Microsoft 365 ne seront plus compatibles avec IE 11. « Ceci signifie qu’après les dates susmentionnées, les clients auront une expérience dégradée ou seront incapables de se connecter aux applications et services Microsoft 365 sur IE 11 », prévient l’éditeur.
En termes plus directs, l’accès aux applications Microsoft 365 ne sera plus possible avec les anciennes versions à partir de ces dates, y compris en utilisant IE Mode dans le nouveau Edge. Rappelons qu’IE Mode est un mode de compatibilité avec IE11 implémenté dans le nouveau Edge pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux sites web. Ce mode utilise le moteur Trident MSHTML d’IE11 au lieu du moteur Chromium du nouveau Edge.
Arrêt des mises à jour de sécurité pour l’ancien Edge
« Bien que nous sachions que ce changement sera difficile pour certains clients, nous pensons que les clients tireront le meilleur parti de Microsoft 365 en utilisant le nouveau Microsoft Edge. Nous nous engageons à contribuer à rendre cette transition aussi douce que possible », assure Microsoft. Pour aider à la transition, l’éditeur publie un guide et des recommandations pratiques pour le déploiement de Microsoft Edge dans un environnement d’entreprise.
Concernant l’ancienne version de Edge, Microsoft annonce l’arrêt des mises à jour de sécurité à partir du 9 mars 2021. Cette version a déjà été remplacée dans les mises à jour pour Windows 10 à partir de la version 20H2.