Atos annonce Scaler, the Atos Accelerator, son nouveau programme à destination des startups et PME, qui met l’accent sur une approche sectorielle, sur la sécurité et sur la décarbonation. Il réunit les équipes d’Atos et des startups sélectionnées afin de co-créer des solutions digitales innovantes pour des clients dans des secteurs d’activité spécifiques, en bénéficiant d’une mise sur le marché commune et accélérée. Atos Scaler soutient également les stratégies de sécurité et de décarbonation d’Atos et en fait des éléments-clés de son approche.
Dans le cadre de ce programme, chaque année une quinzaine de startups ou PME seront sélectionnées pour développer leurs projets en fonction de cas d’usages propres à chaque secteur d’activité et contribueront à enrichir l’offre actuelle d’Atos. Chaque startup ou PME apporte des solutions sectorielles spécifiques, dans la lignée du nouveau plan stratégique d’Atos SPRING, qui propose une approche centrée sur le client, par secteur d’activité.
Une approche sectorielle des candidats
Ce programme est une nouvelle étape dans la collaboration d’Atos avec les startups et les PME, qui a déjà donné lieu à de nombreux projets réussis. « Atos Scaler souligne la valeur de la collaboration, en facilitant l’open innovation et en donnant naissance à des applications industrielles très concrètes, avec une mise sur le marché accélérée », a déclaré Elie Girard, Directeur Général d’Atos. « Notre nouvel accélérateur est un atout majeur pour Atos. Il enrichit nos solutions actuelles pour mieux soutenir le parcours d’innovation de nos clients, s’inscrit dans la stratégie d’Atos, et permet d’accompagner au mieux les membres de Scaler. L’approche sectorielle, la décarbonation et la sécurité ont été des aspects-clés dans la sélection des startups et deviendront des critères encore plus importants à l’avenir ».
Pour le lancement d’Atos Scaler, quatorze startups ont été sélectionnées dans les secteurs suivants : santé & sciences de la vie, industrie, ressources & services, services financiers & assurance, secteur public & défense, télécommunications & médias, technologie avancée & cyber, décarbonation.