En annonçant la disponibilité de la plateforme d’intégration en tant que service (iPaaS), webMethods.io integration de Software AG, dans Azure, Microsoft entend accélérer et faciliter la migration des entreprises vers sa plateforme cloud. WebMethods.io integration propose un ensemble d’outils dont le fonctionnement repose sur Kubernetes, et qui permet aux entreprises de mener à bien leurs projets de migration et d’intégration des applications dans des environnements multicloud.
Elle permet de simplifier la complexité des projets de migration et d’intégration entre diverses applications et systèmes dans un environnement multicloud. Ces projets exigent une expertise avérée des technologies et des architectures, ainsi que la maîtrise des modèles d’intégration. WebMethods.io integration permet de simplifier ces processus en éliminant les silos d’intégration. De plus, la solution de Software AG permet aux entreprises de rester connectées à leurs applications et informations critiques pendant la migration vers le Cloud et vers de nouveaux environnements d’exploitation.
« Imaginons que votre département reçoive des données de plusieurs applications résidant dans Microsoft Azure, et qu’en même temps, un autre département utilise une autre plateforme. Les données sont complémentaires et vous devez les combiner. Vous pouvez intégrer vos données dans l’instance Microsoft Azure de webMethods.io, tandis que vos collègues font de même dans l’instance de webMethods.io spécifique à leur fournisseur de services cloud. Ainsi, vos données se trouvent au même endroit et vous obtenez une vue d’ensemble vous permettant d’agir dans l’intérêt de vos clients, partenaires ou employés », explique Stefan Sigg, Chief Product Officer chez Software AG.