Thierry Amarger est nommé au poste de CEO d’ATC France et Vice-Président, Strategic Global Accounts Management. Il rejoint ATC après 5 années passées chez Microsoft, initialement en tant que Directeur de la division Téléphonie Mobile puis en tant que Directeur de la division Grand Public & Opérateurs en France. Auparavant, il a eu une longue carrière internationale chez Nokia à différents postes de direction : Global account director pour Téléfonica Amérique Latine, Directeur Général Espagne & Portugal et Directeur Général et Président du conseil d’administration de Nokia France.
Avant Nokia, il a passé plusieurs années dans l’industrie des cartes à puces chez Gemplus (aujourd’hui Gemalto), dans des fonctions commerciales et marketing au Venezuela, aux Etats-Unis et au Brésil.
En tant que Directeur Général d’ATC France, Thierry Amarger aura pour missions de développer davantage le portefeuille client sur le marché français, d’accélérer la croissance des activités et de renforcer les relations clients.
Il sera également en charge de la gestion des comptes stratégiques globaux. Dans ce rôle, il aura pour mission de promouvoir les relations avec les clients clés présents dans plusieurs pays, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes commerciales de chaque région.
Thierry Amarger est titulaire d’un Master de la Kedge Business School, en Administration des Affaires d’un « International Executive MBA » de l’IE Business School et d’un diplôme du Senior Executive Program de la London Business School. Il parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais. Il a été nommé en 2013 comme l’un des « Leaders économiques français de demain » par l’Institut Choiseul.
À lire aussi : Starface France propose gratuitement une solution de visioconférence en version bêta publique