Annoncée en février dernier, la finalisation de l’acquisition d’Infor par Koch Industries a été annoncée lundi dernier. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, bien que le chiffre de 13 Md$ a été cité par certains de nos confrères. La transaction a été réalisée à travers Koch Equity Development LLC, la filiale d’investissement et d’acquisition de Koch Industries. Après le rachat de la totalité des parts de Golden Gate Capital, Infor deviendra une filiale autonome de Koch Industries, et continuera à être gérée par l’équipe de direction actuelle depuis son siège à New York.
Koch Industries, l’une de plus grosses multinationales non cotées en bourse, a réalisé à travers ses entreprises plus de 26 milliards de dollars d’investissements, liés aux technologies de l’information au cours des six dernières années, transformant un portefeuille mondial d’entreprises opérant dans de nombreux secteurs industriels. En plus d’avoir investi au sein d’Infor depuis 2017, Koch a été l’un des principaux clients de l’éditeur et a déployé ses solutions au niveau de ses différentes activités, que ce soit en matière de gestion d’entreprise intégrée, de RH, de chaîne d’approvisionnement, de gestion des équipements ou encore de gestion financière.
Avec ce rachat, Infor va pouvoir bénéficier d’une puissance financière considérable pour développer ses activités. Déjà bien implanté dans les industries et la fabrication, Infor vise à élargir son portefeuille à des secteurs comme la vente au détail et la distribution, entre autres. Le rachat par Koch Industries « nous permet d’adopter une approche à long terme, axée sur le développement de solutions spécifiques à l’industrie qui aident les clients à se moderniser et à avoir un impact immédiat et tangible », a déclaré Kevin Samuelson, PDG d’Infor.
À lire aussi : La transformation numérique des industries passe par la 5G