Début mars, Twitter a fortement recommandé à ses collaborateurs de travailler à domicile face à la recrudescence de la pandémie de coronavirus. Cette mesure était rendue obligatoire dans certains pays et régions comme Hong-Kong, le Japon et la Corée du Sud. Aujourd’hui, Twitter a étendu l’obligation de travail à domicile à tous ses salariés du monde entier. L’entreprise soutient qu’elle place en priorité la santé et la sécurité de tous ses collaborateurs, ses communautés ainsi que les personnes les plus exposées à la maladie comme les professionnels de santé qui assistent directement les malades.
Selon les dernières données de l’OMS, le coronavirus a fait plus de 4000 morts au niveau mondial, avec plus de 118.000 cas déclarés. Dans son annonce, Twitter a livré des détails sur les mesures de compensation au bénéfice de ses employés. Ainsi, l’entreprise va couvrir les frais d’installation des bureaux à domicile. Twitter va aussi prendre en charge les frais de garde des enfants si les garderies venaient à fermer. Par ailleurs, Twitter annonce l’ouverture d’un programme de soutien moral aux employés, dénommé #FlockTalk, où ces derniers pourront partager leur point de vue sur le coronavirus. Les collaborateurs pourront notamment parler de l’impact de la pandémie sur leur vie quotidienne.
Twitter n’est pas la seule entreprise à prendre des décisions aussi drastiques devant la progression du virus. Amazon, Box et Lyft ont également recommandé à leurs salariés de travailler autant que possible à domicile.
À lire aussi : Google demande à ses employés nord-américains de travailler à domicile à cause de l’épidémie du coronavirus (COVID-19)