Google a déployé récemment une nouvelle mise à jour de son site d’applications « Play Store ». L’un des porte-paroles de la firme a déclaré que les améliorations apportées au niveau des thèmes et de l’affichage visent à créer un site premium plus propre, améliorant la découverte et l’accessibilité des applications pour les différents groupes d’utilisateurs. 4 changements clés ont été annoncés par Google. Selon eux, la navigation sera à la fois plus rapide et plus facile grâce à l’ajout d’une nouvelle barre de navigation au bas du Play Store pour les appareils mobiles ainsi qu’une nouvelle barre de navigation à gauche de l’écran pour les tablettes et les périphériques Chrome OS. Google a également séparé les jeux et les applications pour offrir un meilleur contenu. De plus, une fois que les utilisateurs ont trouvé une application adaptée à leurs attentes, les informations concernant ce dernier seront affichées en haut de page. Ces données permettront aux utilisateurs de décider si oui ou non ils comptent installer l’application sur leur appareil. Des améliorations ont aussi été apportées au niveau de l’affichage des icônes pour que le contenu se distingue davantage de l’interface utilisateur.
Cette mise à jour a été activée pour la première fois en avril et seuls quelques utilisateurs pouvaient y avoir accès. Les nouvelles modifications du Play Store ont ensuite été déployées d’une manière publique à partir de vendredi dernier après que les tests se soient avérés concluants.