Snowflake, l'éditeur de datawarehouse, a annoncé aujourd'hui les résultats de son premier sondage annuel de référence auprès de ses clients. Quatre-vingt-quatorze pourcents déclarent avoir amélioré leurs résultats financiers grâce à l’intégration des données aux processus décisionnels
La presque licorne californienne, fondée par deux Français, a publié les résultats d’un sondage auprès de ses clients pour faire la lumière sur l’état de l’adoption des données par les organisations dans divers secteurs. L’étude Customer Benchmark Survey de Snowflake a été menée entre mai et juin 2019 par le cabinet de recherches Walker via un questionnaire en ligne envoyé à plus de 2000 clients de Snowflake. Les résultats sont le fruit des réponses d’entreprises issues des secteurs de la vente de détail, des médias, de la technologie, de la santé et de la finance, réparties partout à travers le monde.
Quatre-vingt-quatorze pour cent des répondants affirment que l’utilisation d’informations fondées sur des données pour éclairer leurs décisions commerciales améliore leurs résultats financiers en leur permettant de mieux servir leurs clients.
L’enquête 2019 a examiné comment des centaines d’entreprises mondiales, de toutes tailles, utilisent les données pour faire progresser leur entreprise. D’après les résultats, 96 % des entreprises considèrent que les données font partie intégrante de la façon dont elles servent leurs clients.
Chacune utilise les données selon ses besoins
Trente-six pour cent des répondants ont indiqué que les progrès les plus importants avaient été réalisés dans la mise à l’échelle de leur datawarehouse, et ce, sans interruption ni retard, 35 % ont constaté une amélioration des performances globales dans la gestion des données.
L’étude montre que le recours aux données s’effectue en fonction du secteur d’activité de l’entreprise et des exigences propres à son métier. Dans le commerce de détail, il est essentiel d’avoir un aperçu de la performance de chaque produit et des promotions. Dans la finance, les données sont principalement utilisées pour offrir une expérience client personnalisée et unique.
La priorité absolue des soins de santé est de se conformer à la loi américaine HIPAA et d’évoluer en fonction des données. Pour les entreprises de médias, la compréhension et l’analyse du comportement des utilisateurs sont la priorité numéro un, tandis que les entreprises de logiciels se concentrent sur la taille de leurs entrepôts de données pour éviter de payer pour des ressources inactives.
Source : Snowflake