Dans la journée d’hier, Facebook a publié un rapport qui indique que Workplace, sa plateforme destinée aux professionnels compterait actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs payants. L’abonnement à cette prestation lancée en 2016 est facturé à partir de 3 dollars par mois et par utilisateur. Facebook a déclaré dans son rapport que Workplace regroupe à présent plus de 150 entreprises avec plus de 10 000 utilisateurs connectés par jour. Les plus grands partenaires de la plateforme sont Walmart, Nestlé, Vodafone, GSK, Telefonica, Delta Airlines et AstraZeneca.
Facebook a remarqué que le développement d’outils de communication destinés aux professionnels constituait un secteur très lucratif. Slack qui est l’un des principaux concurrents de Workplace, compterait actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens avec plus de 85 000 entreprises dans son carnet d’adresses. Pour améliorer ses prestations, la firme de Mark Zuckerberg a décidé de diversifier les applications disponibles dans Workplace. Cette situation a poussé la firme à recruter Karandeep Anand, un ancien employé de Microsoft en 2018, pour assurer le développement technique du produit. Il travaille en collaboration avec Julien Codorniou qui s’occupe des ventes, des relations clients ainsi que du développement des partenariats.