Quelques changements importants ont été remarqués dans le classement annuel des marques les plus puissantes dans le monde publié par Interbrand. Si auparavant, Microsoft occupait la troisième place du podium, l’éditeur informatique a été cette fois-ci devancé par Amazon. Avec une valeur de 100,76 milliards de dollars, la marque de Jeff Bezos a connu une progression de 56% sur un an. A la deuxième place on retrouve toujours Google avec une valeur de 155,51 milliards de dollars. Apple reste en tête du classement avec ses 214,48 milliards de dollars de valeur, avec une hausse de 16% par rapport à l’an dernier.
Font également partie du top 10, Facebook et Samsung, au côté des marques légendaires telles que Coca-Cola, ou encore Toyota, Mercedes et McDonald’s. Les autres grands noms de la tech figurent dans le top 20 dont Intel, IBM, Cisco et Oracle. Côté streaming, le succès que connait Spotify en ce moment lui a permis de figurer pour une première fois dans le top 100 et se retrouve à la 92ème place. L’avant-dernière place du top 100 revient à Nintendo avec une valeur de 4,70 milliards de dollars.