La compatibilité avec le patrimoine existant

Pour 53% des entreprises, la capacité d’intégration de la solution à des environnements de travail préexistants est un prérequis*. Lors d’une migration, en tant qu’intégrateur nous devons tout d’abord analyser l’existant avant de préconiser des solutions : usages métiers, dimension du réseau, matériel téléphonique…

Pour consolider les investissements passés, veillez à ce que la solution déployée ait une consommation en bande passante adaptée, soit compatible avec votre équipement téléphonique SIP et qu’elle puisse se connecter aux services que vous souhaitez conserver.

Les fonctionnalités des offres cloud sont parfois difficilement opérables avec les anciennes solutions déployées sur les sites, c’est pourquoi les migrations cloud se font le plus souvent avec une logique hybride. Conscient de ces enjeux, l’interopérabilité est pour Mitel un choix fondateur là où d’autres éditeurs font le choix de technologies propriétaires (et son cortège de développements nécessaires à leur intégration dans le SI).

La réversibilité

La notion de liberté gagne du terrain et il est important pour l’utilisateur de pouvoir disposer de ces données, de pouvoir migrer d’une solution à l’autre avec un minimum de contraintes et d’aléas juridiques.

Même si elle n’arrange pas le fournisseur, la clause de réversibilité est un point critique lors d’un engagement avec un offreur. Une clause portant sur la réversibilité doit bien entendu être signée lors d’un nouveau déploiement faisant appel à un service dans le cloud.

Livre blanc

Au cœur de la transformation digitale de l’entreprise, le DSI est à la fois à la croisée de changements majeurs et acteur de ces changements.

Découvrez quels sont ces changements au travers du livre blanc « Anticiper les nouveaux modes de communication » http://engie-ineo.it-livre-blanc.fr/

http://mitel.fr/cloud-ucaas  - Cloud & UCaaS : la perception des entreprises d’Europe du Sud, livre blanc de Mitel