Les services de Cloud Computing visent à réduire les coûts informatiques et à accroître la productivité des utilisateurs et administrateurs. Cependant, la mise en place du stratégie cloud demeure complexe.
Avant de s’engager dans le cloud, l’infographie que nous propose Insight nous invite à réfléchir autour de 5 questions de bon sens à se poser. Elles sont destinées à interpeller la DSI tout autant que les métiers et la direction générale. Et à réfléchir sur la mise en place d’une solide stratégie de migration.
Depuis une décennie que le cloud a révolutionné l’informatique, les bénéfices de ce modèle technologique ne sont plus à prouver. Cependant, il est légitime de se demander si la migration de toute l’informatique et de tous les services de l’entreprise vers le nuage est justifiée ?
Ces questions interpellent en particulier sur la charge de travail à migrer, sur les besoins de l’entreprise, sur la mesure, sur les risques d’abus d’usages, et sur la sécurité. Elles abordent les critères techniques et budgétaires.
Source : Insight