1Criteo consacrée 2ème plus gros éditeur français
Durant le dernier Top 250 des éditeurs français de logiciels initié par Syntec Numérique et EY, Criteo a été consacrée 2ème plus gros éditeur français. Sur une période d’une année, elle a enregistré une croissance de 36%. L’entreprise française de reciblage publicitaire personnalisé sur Internet a dépassé UBisoft. En 2016, ses activités internationales ont rapporté 93 % de son chiffre d’affaires. Depuis 2010, le secteur ne cesse pas de se développer. De 2015 à 2016, son chiffre d’affaires a connu une hausse de 12%. Sur les 13,5 Md€ de revenus, le tiers provient du SaaS.
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2Waymo envisage de lancer son service de voitures autonomes à la demande
Il y a cinq ans, Sergey Brin, cofondateur de Google, prédisait que les voitures sans conducteur seraient parmi nous d’ici cinq ans. Nous y voilà. Waymo, la filiale d’Alphabet projette de mettre en œuvre un service de voitures sans conducteur capable de transporter des passagers dans les mois qui viennent. Mais, il semble que les voitures de la nouvelle société de Google ne sont pas encore prêtes. Plusieurs problèmes sont encore à résoudre. Entre autres, la gestion des culs-de-sac des banlieues américaines et l’adoption du bon comportement face à l’absence de flèche verte. Alphabet a intérêt à faire les corrections nécessaires avant de se lancer.
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3Des avions de ligne hybrides électriques dès 2022, selon une startup de la région de Seattle
Une startup implantée dans la région de Seattle envisage de lancer vers 2022 un petit avion de ligne hybride électrique. Le premier modèle sera propulsé par deux moteurs électriques et pourra accueillir jusqu'à 12 passagers. Avec cette nouvelle gamme d'appareils, les temps de déplacement et les couts des voyages de moins de 1.600 km seront réduits. Un modèle plus large dédié au transport de 50 passagers est prévu vers la fin de la prochaine décennie. La startup projette de passer au tout électrique et à des avions sans pilote, à terme.
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4Déploiement de sites 4G : lutte acharnée entre Bouygues Telecom, SFR et Orange
En matière de déploiement de sites 4G, la bataille devient de plus en plus dure entre Bouygues, SFR et Orange. Ces deux dernières ne ménagent pas leur peine pour occuper la 2ème position. Dans le courant du mois de septembre, la filiale d’Altice a allumé 527 sites LTE. Elle dépasse de peu les 525 de Bouygues Telecom et de loin les 195 d’Orange. Globalement, l’écart tend à se resserrer entre les différents opérateurs. À ce jour, Bouygues dispose de 13 797 sites. SFR en enregistre 13 277. Quant à Orange, elle dispose de 12 935 sites. Sur le nombre d’autorisations d’exploitations de sites obtenues, Orange a obtenu 329 nouveaux feux verts de l’ANFR contre 288 chez Bouygues et 195 chez SFR.
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5FranceConnect, bientôt utilisable depuis les smartphones
L’État veut aller plus loin en déclinant FranceConnect sur les smartphones. L’outil repose sur deux facteurs d’authentification, un téléphone et un code. À terme, il permettra à tout mobinaute de créer et d’utiliser une identité pour accéder aux services en ligne des Impôts ou de la sécurité sociale. Aujourd’hui, 24 millions d'identités ont été créées pour chacun de deux services. L'expérimentation va débuter dans une dizaine de jours auprès des abonnés d’Orange. L'objectif consiste à couvrir rapidement la totalité des opérateurs après les premiers retours.
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6En France, Orange augmente de 500 ses prévisions d’embauche de la période 2016-2018
Durant la rencontre avec les organisations syndicales du 3 octobre, Stéphane Richard, PDG d’Orange a annoncé les prévisions de recrutement du groupe dans l’Hexagone. Durant la période 2016-2018, l'opérateur de télécommunications projette de faire 7.500 embauches, soit 500 postes de plus par rapport aux prévisions antérieures. Les profils recherchés sont variés, entre autres, des ingénieurs réseau pour assurer le déploiement de la fibre optique, des développeurs, des spécialistes du Cloud, des cyber-spécialistes, des professionnels de la virtualisation, de l’IoT et de l’Intelligence Artificielle ainsi que des experts dans les métiers de la relation avec les clients. 30% de personnes nouvellement recrutées seront des femmes.
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