Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Les prévisions de l'université de Oxford sur les changements à venir pour le monde du travail anticipent que 85% des emplois à l'horizon 2030 n'existent pas aujourd'hui. Source : Dell et l'Institut pour le futur de l'université d'Oxford.
IT Social : Les principales causes de ces changements seraient l'omniprésence du numérique et la robotisation, ainsi que le désintérêt grandissant pour certains secteurs moins attractifs.
À lire aussi : En France, 43,1% des emplois seraient remplaçables par des robots (McKinsey)2Marché
Avec un bond de plus de 18% en 2016, l’économie numérique est devenue l’un des principaux moteurs de la croissance chinoise. Elle devrait représenter plus de la moitié du PIB chinois en 2030.
IT Social : Le numérique pourrait permettre à la Chine d'éviter le ralentissement brutal qui lui est prédit.
À lire aussi : Entreprendre en Chine : Petit vademecum de l’entrepreneur
3Black Web
Les efforts conjoints du FBI, de la DEA (anti drogue US), de la police nationale néerlandaise, d’Europol et de Bitdefender ont permis la fermeture de 2 des plus importantes places de marché du Dark Web, AlphaBay et Hansa, responsables de la commercialisation de plus de 350.000 produits illicites, drogues, armes à feu, logiciels malveillants, etc.
IT Social : Découverte intrigante sur les logiciels malveillants en vente sur ces plateformes : ils n’affectent pas les systèmes disposant d’une adresse IP russe !
À lire aussi : Dark Web ou le pire du Web, l’exemple par les armes
4La fin
Selon Andreas Gal, l'ancien directeur technique de Mozilla, le navigateur Firefox serait à l'agonie. Difficile en effet de lutter contre Chrome et l’écosystème de Google.
IT Social : Seule la version mobile continuerait de rencontrer le succès !
À lire aussi : La qualité des apps est stratégique, jusque pour la carrière du DSI…
5Espace
Grâce aux 1.700 photos prises par Thomas Pesquet à bord de l'ISS, Google Street View nous propose de visiter la station spatiale internationale en réalité virtuelle. https://www.google.com/streetview/#international-space-station
IT Social : "Toujours voulu vous emmener dans l'espace, maintenant c'est presque possible avec Google Street view! Explorez l'ISS", a commenté Thomas Pesquet sur Twitter.