Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Samsung tient la promesse faite en mars dernier, au lieu de détruire les Galaxy Note 7 qu'il a rappelé, il va les recycler, et générer ainsi selon ses estimations 157 tonnes de métaux.
IT Social : On peut douter que la récupération des 157 tonnes de métaux parvienne à combler les pertes engendrées par l'échec du Galaxy Note 7.
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2Marché
Avec 103,95 millions d’abonnés à fin juin 2017, dont 5,2 millions d’inscrits au second trimestre, Netflix a pris de l'avance sur ses objectifs.
IT Social : C'est à l’international que le service de SVOD américain recrute aujourd'hui, soit plus de 4 millions des nouveaux abonnés au dernier trimestre.
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3iPhone
Selon l’analyste UBS, la gamme iPhone 8 pourrait démarrer avec un modèle à 64 Go de mémoire interne proposé aux alentours des 900 dollars. Le modèle à 256 Go dépasserait quant à lui la barre des 1000 dollars.
IT Social : L'analyste explique sa prédiction en faisant référence à une possible augmentation de 15% des parts de marché d'Apple sur les smartphones si le constructeur se montre agressif sur ses prix, ce qui entrainerait un bond de l'action de 150 à 170 dollars.
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4Payant
Facebook proposera au lecteur de payer dès l’ouverture d’un article sur son site, via sa plateforme Instant Article qui agrège les contenus de plus de 9.000 éditeurs dans le monde. L’utilisateur devrait payer après avoir lu une dizaine d’articles.
IT Social : Lire des contenus gratuits avant de passer à la caisse..., Facebook payant ne figurera plus sur la lite des hoaks !
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5Pub
Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a autorisé TF1 à mettre en place des coupures de publicité au milieu de ses journaux télévisés de plus de 30 minutes. « Le Conseil a accédé à la demande du groupe consistant à se voir appliquer le régime général des messages publicitaires fixé par un décret de 1992 ». La chaîne ne pourra cependant pas dépasser le plafond en vigueur des 12 minutes de publicité par heure.
IT Social : En théorie, toutes les chaînes TV françaises vont pouvoir suivre TF1. Pour cette dernière, les revenus publicitaires supplémentaires pourraient être de l'ordre de 10 à 40 millions d'euros.
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