Près d’une entreprise sur 4 va changer de solution de sécurité et/ou de partenaire avant la fin de l’année. Mais comment choisissez-vous vos solutions de sécurité ?
Comment les décisionnaires choisissent-ils leurs solutions de sécurité ? La première réponse à cette question concerne non pas le choix mais le décideur, et sans surprise la décision finale reviendra 7 fois sur 10 (74,6%) à la direction IT. On notera cependant que la décision revient à la direction générale dans 13,8% des cas.
Suivent (ou précèdent) les enjeux que sont la mobilité, la fuite des données, les malwares, ou encore la protection des réseaux Wi-Fi. L’hébergement est également une question stratégique à se poser. Et les décideurs s’interrogeront sur la question de l’externalisation.
La recherche de ressources permettra d’évoquer les problématiques sectotrielles, les conseils et les bonnes pratiques. Tandis que la relation de confiance, la clarté des contrats ou encore le savoir-faire figureront parmi les critères de sélection des partenaires.
Image d’entête 614402772 @ iStock bizvector