Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
L’incubateur Station F a été inauguré à Paris, à la Halle Freyssinet dans le 13e arrondissement. Financé par Xavier Niel, le fondateur de Free, il peut accueillir 1000 startups sur 34.000 m².
IT Social : Xavier Niel a investi personnellement 250 millions d’euros dans Station F. "C’est un usage peut-être moins idiot de mon argent que de le donner à mes enfants qui en feront des bêtises, probablement !"
À lire aussi : 5 étapes simples pour réussir le démarrage de sa startup
2Marché
Avec 2,6 milliards de clics en 2016, le marché du 'paid search' a atteint 1,54 milliard d’euros. 12.652 annonceurs ont été comptabilisés. Source : Kantar Media.
IT Social : Les secteurs du shopping (31%), du tourisme (17%) et du lifestyle (8%) concentrent 56% des clics de l’année.
À lire aussi : Les internautes ne sont pas contre la publicité digitale, ils veulent juste de la pertinence
3Office
Après avoir profité d'un sursis inhabituel, Microsoft mettra fin au support d'Office 2007 dans trois mois.
IT Social : Les utilisateurs pourront continuer d'utiliser les applications de la suite de Microsoft à leurs risques et périls, sauf Outlook 2007 dont l'accès aux boîtes mails sera bloqué.
A lire aussi : Microsoft lance une alerte exceptionnelle sur des « cyberattaques destructrices »
4Sécurité
La cyberattaque du ransomware Petya (ou Petrwrap) serait un déguisement destiné à cacher un programme autrement plus malveillant, un effaceur (wiper), qui au lieu de crypter les fichiers en attendant le versement de la rançon les détruirait de façon irréversible.
IT Social : Le ransomware dans Petya pourrait être un leurre destiné à faire passer un groupe de pirates agissant pour un Etat souverain (s'attaquant principalement à l'Ukraine) pour un mystérieux groupe de pirates mafieux...
A lire aussi : 6 actus digitales : 1 #cyberattaque 2 #Google 3 #apps 4 #terrorisme 5 #obsolescence 6 #Oracle
5Extratesrrestre
Le rover Curiosity, parti explorer la planète rouge le 6 août 2012 pour une mission de 3 mois (!), a photographié sur le sol de mars un objet non identifiable, de forme circulaire. La toile a retenu la piste extraterrestre, alors qu’il pourrait s’agir d’un débris spatial laissé par le robot...
IT Social : Ce n'est pas la première fois qu'un robot martien, Opportunity à l'époque, photographie des débris spatiaux !