Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Les compétences en cybersécurité paient, dans les métiers de l'IT ils figurent aujourd'hui parmi les mieux payés, 60.000 euros de salaire annuel moyen pour un ingénieur en cybersécurité. Source : Jobijoba.
IT Social : De notre point de vue, l'étude ne porte pas sur les directions des services, RSSI et DSI, et considère les salaires communiqués comme des salaires minimum, négociables à la hausse chez l'employeur...
À lire aussi : 6 impacts positifs et négatifs des réseaux sociaux
2Marché
L'action Amazon a franchi le seuil symbolique de 1.000 dollars à la Bourse de Wall Street, une première qui confirme l'ascension du géant américain du commerce en ligne. Sa valorisation est aujourd'hui de 478,05 milliards de dollars !
IT Social : Amazon est entré en Bourse en mai 1997, avec une action à 18 dollars, soit à l'époque une valorisation de 438 millions de dollars...
À lire aussi : Il y a 20 ans, Amazon devenait publique… et vaut aujourd’hui 466 Md$
3Technologie
C'est à Computex qu'Intel a annoncé une nouvelle plateforme, Skylake-X, pour processeurs d'ordinateurs haut de gamme. 2 processeurs Core i7 avec 6 et 8 coeurs, et des processeurs Core i9 qui démarrent à 10 et 12 coeurs, rejoints par des modèles à 14, 16 et 18 coeurs (2.000 $ pour ce dernier).
IT Social : L'annonce d'Intel fait suite à celle d'AMD d'un processeur pour PC à 16 coeurs, démonstration que le fondeur prend son temps et en garde sous le pied... Il pourrait mieux faire sans attendre que sa rare concurrence sorte de nouvelles armes, immédiatement contrées !
À lire aussi : La révolution des capteurs IoT, un coup de peinture et tout devient tactile
4Navigateur
5Sécurité
Après avoir soupçonné la Corée du Nord d'être à l'origine de l'attaque WannaCry, selon une étude menée par Flashpoint, qui a porté sur le texte du message réclament le paiement d'une rançon, il semblerait que l'attaque a été portée par des Chinois.
IT Social : Le message affiché sur les ordinateurs infectés a été écrit en chinois et en anglais. Les autres versions du message auraient été traduites par un logiciel de traduction automatique !
A lire aussi : Ils sont nuls… payer la rançon de WannaCry ne sert à rien !